Connecter les acteurs d la chaine agroindustrielle, l’application de l’agriculteur « E-Agribusiness » officiellement lancée

L’application de l’agriculteur « E-Agribusiness » a été officiellement lancée ce mercredi 10 mai dans la capitale togolaise.

Fournissant des services au triple plans des agro industriels, des commerçants et de l’Etat lui-même, cette application novatrice vise à rendre visible les producteurs et leurs produits et permettre d’investir un marché à fort potentiel.

Plateforme communes aux divers acteurs de la chaine agro industrielle, le E-Agribusiness entend accroitre le volume des ventes, réduire les pénuries, inciter l’augmentation des surfaces cultivées et l’émulation du secteur de l’agro-industrie.

Elle est une bourse de systèmes d’informations agricoles permettant prioritairement aux acteurs agricoles vivant dans les zones reculées de recevoir des conseils afin de prendre des bonnes déisions.

« E-Agribusiness est ce système qui se donne pour objectif de trouver des débouchées pour les agriculteurs qui ont de la peine à écouler leurs produits, ceux qui vivent dans les zones reculées et qui n’ont pas accès à internet, aux smartphones, aux informations agricoles telles les nouvelles pratiques culturales, la météo… Notre application vient proposer des réponses à ces difficultés à travers ces interfaces. », a confié Etchri Edeh Dona, directeur général des services E-Agribusinesss.

Ces interfaces sont au nombre de cinq (5) en l’occurrence un centre d’appel en langues locales, le SMS, l’USDD, le site web et l’application mobile.  Ces interfaces facilitent la publication d’offres, de demandes, la récupération de contacts, ainsi que d’autres informations capitales vitales au secteur.

Le E-Agribusiness est 1er prix des applications innovantes au Togo en 2016 et 1er prix du Hackaton AGRI PME 2017.

(Photo, Etchri Edeh, Dg des services E-Agribusiness)

Démocrate

(00228) 91 85 40 14

98 60 67 68

democrate 2010@gmail.com