Du foot pour préserver l’idéal de paix du feu Général Eyadéma

Le Réseau « Diaspora, force de développement du Togo » a lancé la première édition du Tournoi du football dénommé  » Tournoi du 05 février », doté de la coupe de la paix, ce vendredi 02 février à Lomé.

Avec pour thème « La paix notre héritage 13 ans après, un facteur de développement à préserver », cette compétition vise à rassembler tous les togolais autour de l’idéal de la paix, gage de construction et de développement de toute nation.

Pour ce réseau de la diaspora togolaise en partie basée aux Etats Unis, il s’agit de trouver un canal de sensibilisation afin de préserver et de consolider l’unité et la cohésion nationale, et aussi de lancer un appel aux uns et aux autres à contribuer à la construction du Togo.

La compétition va se dérouler le 10 février prochain sur le terrain du lycée d’Agoè. Elle va regrouper 4 clubs qui s’opposeront en demi-finale. S’en suivra les petite et grande finale, le tout dans une ambiance festive.

Le Réseau « Diaspora, force de développement du Togo », entend dans les prochains mois accomplir d’autres actes concrètes afin d’honorer la mémoire du feu Général et de raviver ses idéaux de pays dans l’esprit de tous les Togolais, notamment la construction d’un centre professionnel d’apprentissage qui sera dénommé, centre Gnassingbé Eyadéma.

Démocrate