search
Let's put someting here

Madi djabakaté favorable à une participation des FAT au dialogue inter togolais

Spread the love
À quelques heures de l’ouverture du prochain dialogue inter togolais ,la question d’une éventuelle participation des forces armées togolaises (FAT) à ce dialogue taraude les esprits.
Beaucoup d’acteurs politiques et de la société civile donnent  leurs positions sur la question. Le politologue et  écrivain Madi  Djabakaté ,un acteur non négligeable de la société civile  livre son approche sur le sujet.
D’entré jeux Madi s’est montré  favorable à  une participation des FAT  au prochain dialogue inter togolais vue  la place qu’elle occupe  depuis le début de cette crise le 19 août 2017.
« Depuis le 19 août nous avons vu quelle était la posture de l’armée. », a-t-il déclaré
Le politologue va plus loin en  rappelant le rôle joué par les FAT dans  les Années 90 ,2005 et jusqu’à ce jour.
Selon cet écrivain , l’armée togolaise  fait montre d’une influence  dans le jeu politique et la négliger dans la  résolution de cette crise  ne serait pas opportun
  « Dans la résolution d’un conflit on ne limite pas seulement l’approche de solution aux principaux acteurs.
Dans le cas togolais, c’est bien évidemment le cas de l’armée qui est un acteur secondaire qui a toute une puissance au-delà des  acteurs principaux. », a-t-il ajouté
Pour finir ,il a souhaité que les discussions  soit inclusives afin d’éviter des velléités de  contestation des résolutions qui en sortiront.
Elom ADABE