search
Let's put someting here

Mieux être de la communauté estudiantine: Du wifi pour soutenir la recherche, le restaurant rénové

Spread the love

La communauté estudiantine peut voir du sourire aux lèvres et se frotter les mains d’espoirs de lendemains meilleurs. Pour cause, de notables changements sont constaté au jour le jour sur le campus et les conditions de vie et d’études, de plus en plus améliorées.

La dernière en date, la double inauguration du Wifi-Campus et du restaurant « Richman Logos », ce jeudi 18 janvier 2018 dans l’enceinte du restaurant situé dans la zone sud de l’Université de Lomé. 

La cérémonie a été présidé par la ministre en charge de l’économie numérique, en présence de ses homologue de l’enseignement supérieur ainsi que de l’environnement et d’un parterre de personnalités, sans oublier le corps enseignants et les étudiants, principaux bénéficiaires.

Pour le ministre de l’enseignement supérieur Octave Nicoué Bhroom, ces deux nouvelles réalisations constituent un pas de plus dans l’irrémédiable processus des universités du Togo dans leur marche vers la modernité. Il a réitéré les efforts du gouvernement togolais qui loin de faiblir, s’amplifient malgré les difficultés et contraintes, et a salué la mise en place de ces infrastructures pour l’éducation car la touchant dans toutes ses dimensions structurantes.

Le professeur Kokoroko Dodzi, Président de l’UL a pour sa part lancé un appel aux étudiants à faire preuve de sagesse, de patience, de civisme et de responsabilités au regard des enjeux de l’heure. Il a relevé sa disponibilité à œuvrer de manière concertée avec tous les étudiants afin de relever l’UL de sa torpeur d’il y a quelques années.

Le Délégué Général de l’UL a remercié les différentes autorités pour ces nouveaux acquis et appelé toute la communauté estudiantine à en faire un bon usage. Il a néanmoins émis le vœu de voir rehausser les bourses et allocations estudiantines, construire de nouveaux amphis, salles de cours et cités résidentiels pour l’hébergement des étudiants, ainsi qu’un renouvellement des infrastructures sportives.

Le wifi-campus ainsi inauguré vient lancer le processus de l’e-éducation et a le mérite de connecter les deux universités du Togo. Il est également disponible aux CHU Campus, Sylvanus Olympio et kara. Il a fait l’objet d’une convention de partenariat entre les universités du Togo et l’ARTP, de même que le Groupe Togocom, pourvoyeur et partenaire incontournable de la révolution.

Démocrate

(00228) 91 85 40 14

98 60 67 68

democrate2010@gmail.com