search
Let's put someting here

Office togolais des Recettes, des locaux ultra modernes au service de la reforme

Spread the love

Le nouvel immeuble de l’Office Togolais des Recettes a été inauguré ce lundi 24 avril dans le quartier administratif de Lomé II. La cérémonie a été présidée par le chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé en présence de l’ensemble du gouvernement et de diverses personnalités et s’inscrit dans la droite ligne des festivités marquant la célébration du 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté.

Pour le commissaire général de l’OTR M. Adédzé Kodjo, ce nouveau joyau est un témoin vivant de la vision d’amélioration des conditions de vie et de travail des togolais par le chef de l’Etat.

Le ministre de la fonction publique  Gilbert Bawara, représentant le son homologue de l’économie et des finances, a pour sa part louer les avantages et acquis survenus dans le recouvrement des recettes de l’Etat depuis l’avènement de l’OTR. Pour lui, il faut néanmoins porter un regard de modestie sur le chemin parcouru et définir en toute humilité et détermination le reste des chantiers à abattre.

Mettre les agents dans de bonnes conditions de travail, justifie donc pleinement la construction de ce grand bâtiment et constitue un nouveau palier franchi sur cette voie. Aussi, a- t- il remercié le président de la République au nom du personnel de l’OTR avant de prendre l’engagement d’en faire un usage prévenant et rigoureux.

« Ce bijou constitue un cadre de travail propice, garantissant des conditions de travail adéquates pour les agents », a- t-il déclaré.

Avec une emprise au sol d’environ 1050m², le bâtiment a une superficie totale exploitable cumulée de 7250m² sans les aménagements extérieurs. Il s’élève sur sept (7) niveaux dont un sous-sol, un rez-de-chaussée plus cinq (5) étages. Il abritera les grands services et directions de l’office, ainsi que les commissariats. Avec un ascenseur panoramique positionné en façade, des bureaux en mode open space de sorte à garantir un confort thermique nécessaire et une optimisation de la consommation énergétique, ce bâtiment s’est vu intégré en début de projet la liaison en fibre optique et le E gov.

Pour finir notons que le complexe de l’Office togolais des Recettes est un projet à quatre (4) étapes dont trois réalisées notamment le bâtiment abritant le commissariat des impôts, celui abritant une partie des services du commissariat général et des services généraux et le bâtiment nouvellement inauguré. La dernière étape consistera en des projections à affiner pour relier les trois (3) bâtiments à travers une salle de conférence centrale.

(photo; 1 Façade du nouveau bâtiment de l’OTR; 2 coupure de ruban par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé)

Démocrate

(00228) 91 85 40 14

98 60 67 68

democrate2010@gmail.com