Par quel moyen l’honorable Kissi compte-t-il prendre le pouvoir?

« Prenons le pourvoir pour changer le pays et donner la vraie démocratie aux Togolais », déclarait l’honorable Jean Kissi, Secrétaire Exécutif du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) ce vendredi 02 février 2017 sur une radio de la place, au cours d’une émission.

Et à la question du journaliste de savoir par quel moyen compte -t-il prendre le pouvoir, l’appel étant lancé dans un accès de dépit, le député répond:

« on prend le pouvoir comme on prend le pouvoir; nous sommes des partis politiques et c’est cela notre but »

Jean Kissi se plaignait en effet de la « déliquescence totale de l’Etat togolais », du gouvernement actuel qu’il qualifie de calamité.

Pour l’inaction actuelle des gouvernants face au front social en ébullition et aux revendications politiques prouvent à suffisance que ce gouvernement est insensible aux cris des Togolais.

Il est par ailleurs revenu sur le listing des huit mesures d’apaisement à satisfaire par le pouvoir avant d’aller au comité préparatoire d’un éventuel dialogue.

Néanmoins, l’interrogation qui demeure est de savoir par quel moyen Jean Kissi et à travers lui, l’opposition togolaise que constitue le groupe des 14 compte prendre le pouvoir.

Bien malin qui le dira.

Démocrate