search
Let's put someting here

Première opération Togo propre de l’année: le CNJ et le CJD au secours des malades d’urgence

Spread the love

 la première opération « Journées Togo propre » de l’année 2018 a eu une conotation particulière chez les malades d’urgence du CHU Campus.

Ces derniers ont en effet été visités par  le Conseil national de la jeunesse (CNJ) et le Collectif des jeunes pour le développement (CJD), qui étaient le samedi 06 Janvier 2018, au Centre Hospitalier Universitaire Campus de Lomé (CHU Campus de Lomé), pour une opération de salubrité.

L’opération qui a été placée sous le thème « les jeunes, acteurs de solidarité et de salubrité publique »  a visé les jeunes membres des organisations initiatrices ainsi que des organisations de jeunes partenaires.

Dénommée « CHU Campus propre », elle veut renforcer l’engagement civique auprès de cent cinquante (150), contribuer à l’assainissement du cadre de référence hospitalier que constitue le CHU Campus et apporter un bien-être psychologique aux patients par le biais des dons de produits pharmaceutiques de première urgence

Accompagnés par le Directeur Général de ce centre hospitalier, le Secrétaire Général du Ministère de la Communication, des sports, de la culture et de la formation civique, et autres jeunes, le CNJ et le CJD ont observé une opération  « CHU Campus Propre », effectué une sensibilisation des jeunes sur la solidarité et la cohésion sociale avant de faire don des produits pharmaceutiques au service des urgences du CHU Campus.

L’objectif visé est de contribuer à l’amélioration du bien-être des populations en milieu hospitalier.

Il s’agit également pour les organisateurs de contribuer à rendre plus perceptible l’impact des journées Togo Propre, de sensibiliser sur la cohésion sociale et de la solidarité.

Pour M. Batchassi Régis, Président du CNJ, cette action citoyenne est une occasion saisie par le CNJ et CJD pour appeler la jeunesse et la population à observer les règles d’hygiènes afin de préserver la santé qui très importante en cette nouvelle année.

« Nous avons fait un don symbolique de médicaments pour soulager ou prendre en charge les cas nécessiteux admis en service d’urgence. Nous espérons renforcer nos actions aux côtés du Gouvernement, avec l’accompagnement de nos partenaires pour multiplier ses gestes de solidarité à l’endroit des patients », a-t-il déclaré.

Le Médecin-Commandant, Apélété Yawo Agbobli, DG du CHU Campus, il a témoigné toute sa gratuite au CNJ et au CJD, il a aussi exprimé sa satisfaction à l’endroit des deux associations, qui ont fait don de médicaments au service d’urgence.

« A l’issue de cette première phase de propriété du milieu, ils nous ont fait la remise d’un lot de médicaments d’urgence. Ces médicaments viennent appuyer ce que le CHU Campus comme ressources et ça va être utilisé à bon escient pour la prise en charge des vrais cas d’urgence, et pour la prise en charge des patients qui arrivent souvent démunis. Rassurez-vous, ces produits ne vont pas servir aux plus influents, mais aux vrais nécessiteux », a-t-il promis.

Democrate

(00228) 91 85 40 14

98 60 67 68

democrate2010@gmail.com