search
Let's put someting here

Tournoi Feu Richard Attipoé sous le signe de la paix: Boca Junior s’arroge le trophée mis en jeu par le CJDFB

Spread the love

La première édition du tournoi feu Richard Attipoé a connu son apothéose ce dimanche 31 décembre 2017 au stade Natchigal de baguida.

Organisé par le Cadre des Jeunes pour le Développement du Football à la Base (CJDFB), cette compétition vise à remettre en scène Feu Richard Attipoé, ex ministre des sports au Togo, qui a tant fait pour le football dans la localité, mettre en avant la pépinière de talentueux footballeurs dont disposent la zone afin d’attirer l’attention des clubs vers cette localité.

Egalement, le tournoi feu Richard Attipoé vise à promouvoir une jeunesse pacifique engagée au service du développement et de la citoyenneté.

« Il faut rendre hommage aux grands hommes, saluer leur mémoire et Feu Richard Attipoé en est un. Il est de ces grands hommes qui ont marqué positivement l’histoire du Togo et il est de bon ton que nous qui sommes ses petits frères, puissions lui témoigner de notre reconnaissance pour ses œuvres, et tout faire pour marcher sur ses pas. », a confié, le président de la Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe, Kossi Aboka, parrain de la compétition.

Il a par ailleurs lancé un vibrant appel à la paix, soubassement de toute action de développement avant de présenter ses voeux de nouvel an à tous les Togolais.

La grande finale a opposé Afir Togo à FC Boca Junior. A l’issue des 90 minutes, Boca Junior est venu à bout de Afir Togo par trois buts contre un (3-1).

Afir Togo a cependant ouvert la marque en première période par l’intermédiaire de Djabéné Abraham à la 31e minute de jeu. Malgré la résistance et la conservation, le prolifique buteur de Boca Junior Tchaga Mohamed a encore frappé dur par un doublé (54e, puis 65e) avant que son frère ne délivre un caviar à Amayissa Amza à 73e minute, scellant ainsi le sort de Afir Togo.

Bienvenu Savi, coordonnateur du CJDFB et promoteur de l’événement a fait part de son satisfecit quant à l’organisation, le bon déroulement des différentes activités et les prestations des différentes sélections engagées dans la compétition.

Il a en outre promis des innovations quant à la prochaine édition de ce tournoi qui attire toute la jeunesse de la sortie Est de Lomé.

Divers prix et lots ont récompensé les différents acteurs de la compétition.

Serge Kapé de Afir Togo a été élu meilleur joueur de la compétition tandis que Agbédoglo Aladji de FC Bobolokopé est sacré meilleur buteur avec 6 réalisations. Missiaménou, portier de Boca Junior est sacré meilleur gardien quand Passion Foot repart avec le trophée Fair Play.

Les trois sélections du podium, respectivement Boca Junior, Afir Togo et Real FC sont repartis avec des jeux de maillots, des envoloppes, des trophées  et autres équipements sportifs.

Notons pour finir que la compétition a regroupé 17 clubs.

Démocrate

(00228) 91 85 40 14

98 60 67 68

democrate2010@gmail.com